Maigrir du ventre avec les brûleurs de graisse naturels

Avoir un ventre plat

La fonction de maintien des muscles abdominaux, si elle est défaillante, affecte tout le métabolisme, et pas seulement la digestion. Mal soutenus, les organes "plongent" vers l'avant du corps, entraînant la colonne vertébrale dans une position incorrecte; Les viscères relâchés ne déclenchent plus l'expiration comme il devraient le faire s'ils étaient comprimés. L'élimination du gaz carbonique et le renouvellement de l'oxygène s'opèrent dès lors moins bien. Le diaphragme, moins tonique, ne masse plus le coeur de la même façon chaque respiration, et les circulations sanguines et lymphatiques s'en ressentent.

Comment mincir ? Comment maigrir ? Quel est le meilleur régime amaigrissant ?

Les aliments d'un régime permettant de mincir et maigrir

Les protéines, fondamentales pour l’entretien des muscles, sont de véritables molécules d’architecture de notre corps. Elles jouent de plus des rôles fonctionnels très précieux.

Les lipides, dont le principal rôle est de fournir de l’énergie, notamment lors des efforts prolongés, ont des tâches importantes comme par exemple d’être des précurseurs d’hormones.

Les glucides, sont les nutriments préférés des sportifs puisqu’ils représentent la source privilégiée d’énergie pour les muscles.

Quant aux vitamines et minéraux, à l’inverse des glucides (4 kcal/g), des protéines (4 kcal/g) et des lipides (9kcal/g), ils n’apportent pas d’énergie mais sont au cœur du bon fonctionnement de notre corps et notamment de nos muscles.

Exemples de repas équilibrés pour se lancer dans un régime amaigrissant

Nous pouvons retrouver dans notre assiette une palette de couleurs composée de :
- rouge, pour les viandes, les poissons, les oeufs
- bleu, pour les produits laitiers
- verts, pour les légumes et les fruits
- marron, pour les produits céréaliers et dérivés
- jaune, pour les matières grasses.

Les brûleurs de graisse naturels

Il existe en effet des aliments capables de brûler les graisses ou en tous cas de favoriser leur élimination. Ces brûleurs de graisse se trouvent en nombre relativement conséquent parmi les fruits et les légumes de l’alimentation courante. Une consommation de ces derniers est recommandée dans le cadre d’un régime équilibré.

Pour les fruits on retrouve :
- Le pamplemousse et le citron qui font baisser les taux de glucose et d’insuline donc limitent le stockage.
- Les pommes ont la même propriété grâce à leur pectine.
- Les fraises et les groseilles contiennent tous deux de la manganèse un oligoélément de la thyroïde qui favorise la production d’hormones amincissantes.
- L’avocat qui malgré sa réputation de richesse renferme un hydrate de carbone qui fait diminuer la production d’insuline et donc le stockage des graisses.
- L’aubergine entre elle aussi dans la catégorie des aliments brûleur de graisse grâce à ses fibres et au potassium qu’elle contient.
- Enfin, le cèleri peut être cité ici pour sa teneur en vitamine C et B6 anti-stockage.